Grotte en Thaïlande : deux enfants évacués

Grotte en Thaïlande : Deux des quatre enfants déjà exfiltrés de la partie inondée de la grotte sont sortis et ont été évacués vers l’hôpital. Les deux autres devraient sortir prochainement.

La cellule de crise installée près de la grotte en Thaïlande où sont bloqués depuis maintenant 15 jours 12 enfants et leur entraîneur déclare :

« Deux sont sortis de la grotte. Les deux autres vont vraisemblablement bientôt suivre », a déclaré dimanche 8 juillet Kongcheep Tantrawanit, porte-parole du ministère de la Défense. Sur les douze enfants et leur entraîneur de football pris au piège de cette grotte en Thaïlande, quatre ont réussi à atteindre un endroit sécurisé, où est installée la base de secours. Ils sortent désormais au goutte-à-goutte.

Après des jours de report, l’opération d’évacuation a finalement commencé dimanche 8 juillet. « Aujourd’hui est le grand jour… Les garçons sont prêts à affronter tous les défis », a déclaré Narongsak Osottanakorn, le chef de la cellule de crise, lors d’une conférence de presse organisée à distance du site de la grotte. Les douze enfants seront évacués « un par un » et la délicate opération prendra « deux à trois jours »

Narongsak Osottanakorn, chef de la cellule de crise basée près de la grotte en Thaïlande, a annoncé ce matin : « Aujourd’hui est le grand jour »

Les secours ont prévenu que les enfants sortiraient « un par un », et que cela prendrait au total « deux à trois jours. » Mais l’évacuation s’est révélée plus rapide que prévu, en avance de plus de deux heures sur l’horaire indiqué à l’origine.

Chaque enfant était escorté par deux plongeurs, dont des spécialistes internationaux. Aucune image de l’opération n’a émergé pour l’heure.

 

Source : AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *