(Vidéo) Insulté par un élève, un professeur perd son sang-froid et le frappe…

Les faits se sont déroulés le vendredi 2 novembre dernier aux Etats-Unis. Un professeur de musique d’un lycée californien demande à un élève de quitter sa classe. Ce dernier refuse et l’insulte. Mais il ne s’attendait sûrement pas à la réponse du professeur.

Pour bien comprendre les images que vous allez voir, il faut savoir qu’aux Etats-Unis le mot «  nigger » soit la traduction de « nègre » est une insulte très forte. Le « N world » comme il est baptisé est d’ailleurs même très rarement écrit en entier ou utilisé avec des étoiles à la place des syllabes.

C’est dans ce contexte qu’un professeur noir de peau a donc subi «  des injures racistes » comme préfèrent le relater les médias Américains de la part d’un élève de 14 ans.

Tout se passe dans une classe de lycée le 2 novembre dernier. Le professeur demande à l’élève de sortir en raison d’une tenue vestimentaire inappropriée. Ce dernier refuse et commence à lui dire plusieurs fois « nigger » comme on peut l’entendre sur la vidéo. Le professeur âgé d’une soixantaine d’années va alors perdre les pédales et le frapper.

 

 

Depuis les faits, le professeur a été suspendu et risque des poursuites pour violences sur mineurs. La vidéo, filmée par d’autres élèves présents dans la classe,  a été énormément commentée. Si beaucoup dénoncent son agissement ; à l’inverse, le professeur a aussi reçu le soutien de collègues. Une cagnotte a même été lancée sur le web pour l’aider à payer ses frais de justice. Elle a déjà recueilli 75 000 dollars.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *