Le chien passe une année dans la rue devant l’ancienne maison de ses maîtres, qui l’ont abandonné en déménageant

Après que les propriétaires de Pumba aient déménagé, ils l’ont abandonné derrière eux, comme un vieil objet inutile dont ils ne voulaient plus. Depuis, le pauvre chien a dû survivre seul dans la rue.

Il a attendu devant la porte de son ancienne maison, jour après jour, pendant des mois, qui se sont transformés en une année, attendant patiemment que sa « famille » revienne le chercher.

Mais malheureusement, ils ne sont jamais revenus.

Le chien recevait un peu de nourriture des voisins, mais cela faisait déjà un an qu’il attendait dans la rue, alors quelqu’un finit par appeler l’association d’aide aux animaux Hope for Paws.

Quand les sauveteurs sont arrivés dans son quartier, Pumba était recroquevillé dans l’herbe, le long du trottoir, toujours proche de son ancien foyer.

Mais, en voyant les membres de Hope for Paws, Pumba a pris peur. Resté seul si longtemps, dans les conditions difficiles de la rue, traumatisé par son triste et lâche abandon, il ne pouvait plus faire confiance aux humains.

 

Ses sauveteurs ont essayé de préparer une cage de capture avec de la nourriture pour tenter d’attirer Pumba. Mais il était beaucoup trop malin pour ça et réussit même à prendre la nourriture sans se laisser prendre au piège.

Finalement, l’une des sauveteurs s’est approché de lui très lentement, indiquant clairement qu’elle avait de la nourriture. Et heureusement, cette fois-là, Pumba se laissa approcher, et ils purent enfin le tenir en laisse pour le ramener au refuge.

D’après The Dodo, Pumba a trouvé une maison d’accueil, où il a beaucoup d’espace de jeu, des frères et sœurs chiens, et où il reçoit beaucoup d’attention et d’amour.

Souhaitons-lui de trouver très vite un foyer aimant pour de bon.Vous pouvez voir ci-dessous tout le sauvetage de Pumba, er n’hésitez pas à partager son histoire avec vos proches sur Facebook si elle vous touché autant que nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *