Le policier aperçoit un jeune au bord de la route et estime qu’il faut lui venir en aide

Une patrouille de police repère une scène suspecte au bord de la route. Un adolescent assis sur le rebord semble perdu. Les policiers décident de s’arrêter pour voir ce qu’il se passait. Ils se sont immédiatement rendu compte qu’il s’agissait d’une urgence.

Il arrive parfois que des agents tirent des conclusions hâtives et commettent des erreurs malgré leur formation pointue.

C’est exactement ce qui s’est passé dans cette histoire. Mais heureusement, il n’y a rien de grave à signaler, bien au contraire !

Cristopher Felix, un étudiant originaire du Minnesota (États-Unis) était en train de conduire sa voiture sans se douter qu’il allait devenir le même jour un véritable héros.

 

Pendant son trajet en voiture, un animal surgit de nulle part et traverse devant lui. Felix a pu remarquer dans le rétroviseur un petit écureuil sans vie sur la route. Il s’arrête pour aller le voir et constate que l’animal ne présentait aucune blessure externe mais semblait sans vie.

« Je me sentais très mal à cause de ce qui venait de se passer », a raconté Felix au The Dodo avant de poursuivre :

« Tout ce à quoi je pensais était juste d’essayer d’aider l’écureuil, parce que je pensais que c’était la meilleure chose à faire. Le pauvre écureuil ne bougeait plus alors je l’ai pris avec un gant, je l’ai posé sur l’herbe et j’ai commencé à faire des compressions thoraciques. »

Felix essaye de sauver la vie de l’écureuil et, dix minutes plus tard, un policier local alla à sa rencontre pour voir ce qu’il faisait sur le bord de cette route.

Et heureusement, la caméra de la police a capturé toute l’opération de sauvetage.

Comme on peut le voir dans la vidéo, l’agent est arrivé à temps pour voir l’heureux dénouement de cette histoire car Félix a sauvé la vie de l’écureuil!

« J’étais très heureux d’avoir pu aider. C’est une vie qui est sauvée. Je suis juste content d’avoir été là ce jour-là et d’avoir pu aider. »

Sur la vidéo, le policier blague en disant que s’il parvient à sauver l’animal, il aura le droit à un badge de héros.

Bravo à lui d’avoir pris ses responsabilités et porté secours à ce petit écureuil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *