L’homme le plus grand et la femme la plus petite du monde se rejoignent pour une séance photo en Egypte

Elle, c’est la femme la plus petite du monde avec une taille de 60 cm et elle vient de rencontrer l’homme le plus grand de tous, Sultan Kosen, âgé de 35 ans et originaire de Turquie.

Du haut de ses 2m51, Kosen est un géant comparé à Jyoti Amge, sachant que cette dernière a presque la même taille que l’une des chaussures du gratte-ciel humain.

Leur rencontre avait pour objectif, la réalisation d’un shooting photo en Egypte et le résultat est juste incroyable !

L’idée de base était celle du comité de promotion du tourisme égyptien et on peut dire que cela a très bien marché vu toute l’attention que les deux stars ont captée.

 

Ce qui se cache derrière leurs apparences hors du commun

Amge d’une forme de nanisme appelée achondroplasie. Il s’agit en fait d’un trouble génétique affectant la croissance des tissus osseux, provoquant une taille minuscule et des membres disproportionnellement petits. Désignée comme étant la plus petite femme du monde en 2001,  alors qu’elle n’avait que 18 ans et qu’elle ne pesait que 5 Kg, elle détient toujours le titre !

Notre géant turc souffre d’un gigantisme hypophysaire. Ceci se produit lorsque la glande pituitaire sécrète trop d’hormones de croissance, provoquant ainsi une croissance et une taille corporelles démesurées. C’est suite à cela que Sultan Kosen a été déclaré le plus grand homme du monde en 2001 par le célèbre Livre Guinness des records.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *