Il est autorisé de couper le jeu avec la même carte, mais genre exactement la même

Par exemple ton ami Robert place un 3 vert. Si tu détiens l’autre 3 vert, tu peux le placer, mais fais le avant que la personne suivante ait joué.

Pas le droit de mettre un +4 en dernière carte

Ou toute autre carte noire. Il faut absolument finir ta partie avec une carte de couleur. C’est la loi qui le dit.

Si une personne coupe le jeu un +2 jaune avec un autre +2 jaune, ça fait +4 pour le joueur qui suit la personne qui a coupé le jeu

Logique en même temps, non ?

Source photo : Giphy

On ne peut pas additionner un +4 avec un +2

Si on joue +2 on joue uniquement +2 et puis c’est tout.

On peut poser deux cartes en même temps, si et seulement si elles ont le même chiffre et la même couleur

Par exemple si tu as les deux 7 rouges, alors tu peux les poser en même temps et ainsi retrouver ta fierté perdue.

On peut poser deux cartes en même temps, si et seulement si elles ont le même chiffre

Un 7 rouge et 7 bleu, ça passe !

Si une personne est débutante ou a moins de 3 ans, on peut dire qu’on peut couper le jeu avec le même chiffre mais pas la même couleur

En fait si, il y a le droit de finir son jeu sur un +4, mais que quand 3 personnes ont déjà terminé leurs parties

Genre quand tout le monde a envie de redistribuer les cartes et qu’il faut vite terminer, là tu peux mettre ton +4 sans dire Uno car balek.

Pour le numéro 3 je me suis trompé, ça fait +2 pour le joueur qui suivait le 1er poseur, et +2 pour le joueur qui suit le coupeur

Bah ouais on a voté, et à 5 contre 3 c’est cette règle qui l’emporte.

Si un joueur a une seule carte en main, en pioche une nouvelle lors de son tour, et remet cette dernière sur le tas, il faut attendre qu’il l’ait posée pour pouvoir dire « contre Uno »

Il faut quand même le signaler car je connais pas mal de petits malins qui sortent des « contre Uno » à tout bout de champ.

Source photo : Giphy

Si un joueur pose un passe ton tour, le joueur suivant peut en poser un afin de que ce soit le joueur qui suit qui ne joue pas

Et ainsi de suite, tant que chaque joueur pose un passe ton tour, on continue la chaîne. Si une personne n’a pas cette carte, il ne joue pas.

Si on pose deux passe ton tour à la suite, on saute 2 joueurs, dans la même logique que les +2

Deux cartes +2 = le joueur pioche 4 cartes. Donc deux passe ton tour = deux joueurs sautent leur tour. Logique non ?

En fait il faut dissocier les +2 et les passe tour

On additionne les +2, donc un joueur peut prendre un +4, +6, voir +8 s’il n’a vraiment pas de chatte. Par contre pour le passe ton tour, même s’il y en a deux à la suite, il n’y a uniquement que la personne qui ne pose pas de passe ton tour qui loupe son tour.

Si un joueur ne joue qu’avec ses règles, il est possible de lui péter la gueule

« Oui mais depuis tout petit je joue avec ces règles-là alors je fais comme ça », le tout avec une voix insolente et énervante.

Quand tu détiens plus de 42 cartes, tu es autorisé à mettre toutes les cartes de la même couleur en une seule fois