Des jumeaux fumeurs et non fumeurs comparés. Des clichés qui vous ouvriront les yeux sur les dangers de la cigarette !

Vous êtes-vous déjà demandé si les effets néfastes de la cigarette étaient visibles ? Ces clichés qui comparent des jumeaux pourront, l’un fumeur et l’autre non, est capable d’apporter un éléments de réponse.

Cette étude comparative menée par des scientifiques américains de mesurer sur de véritables jumeaux les effets de la cigarette lorsque l’un fumait et l’autre pas.

Cette comparaison réalisée au sein du département de chirurgie plastique de la Case Western Reserve University de l’Ohio aux États-Unis démontre l’effet insidieux du tabagisme…

A l’âge adulte les jumeaux présente une apparence quelque peu différente. La raison de cette disparité ? La cigarette qui a accéléré le vieillissement de la peau.

En plus l’étude a démontré que la consommation régulière de tabac donne aux individus le cheveux cassant, des dents jaunies ou encore le visage d’avantage marqué par des rides. D’autant plus, la cigarette contribue à la destruction du collagène présent dans les cellules de la peau entraînant ainsi son manque d’élasticité, accélérant à plus ou moins long terme la formation des rides. Elle agit aussi sur les vaisseaux sanguins de la peau en altérant l’oxygénation de ces derniers et en les rendant plus terne.

Les effets sont assez marquants : devinez lequel est le fumeur. Malheureusement, ce n’est pas très difficile.

1

2

3

4

5

6

7

8

9