Seules 3 personnes sur 100 ont pu répondre à toutes les questions de ce test… Et vous ?

Le test été d’abord destiné aux enfants. Publié dans une revue russe, le test se revele trop difficile, même pour les adultes. Seuls 3% d’entre eux ont, en effet, réussi à répondre à toutes les questions.

C’est votre tour maintenant !

Regardez attentivement ce dessin et essayez de faire attention à un maximum de détails. Ensuite, notez les 8 questions qui suivent sur une feuille de papier.

740_espacebuzz56cb12da2ee20 (1)

1. Combien de personnes y a-t-il dans le campement ?

2. Sont-ils arrivés aujourd’hui ou quelques jours plus tôt ?

3. Par quel moyen y sont-ils arrivés ?

4. Y a-t-il un village dans les environs ?

5. Le vent souffle-t-il du nord au sud ou du sud au nord ?

6. Quelle heure est-il, approximativement ?

7. Où se trouve Alex ?

8. Quel est le nom de la personne qui était en charge du campement (de garde) hier ?

Voici maintenant les bonnes réponses…

– Il y a 4 touristes si l’on se fie au nombre de cuillères et d’assiettes. Leurs noms sont d’ailleurs visibles (un est caché) sur le panneau posé près de l’arbre.
– Ils sont arrivés il y a quelques jours : premièrement, ils semblent bien installés et de plus, une araignée a eu le temps de tisser sa toile.
– Ils sont arrivés en bateau car il ya des rames posées contre le tronc d’arbre.
– Oui, il y a une poule près du camp, ce qui signifie qu’ils sont tout près d’un village. La poule ne s’éloigne jamais de sa ferme.
– Le vent souffle en direction du nord. Le drapeau sur la tente nous l’indique la provenance du vent. Aussi, pour s’orienter, on observe la nature : les branches des arbres poussent plus vite côté sud que côté nord. Il est donc aisé de remarquer que le sens du drapeau est opposé aux branches les plus longues, donc le vent est orienté au nord.
– Puisque l’on a déterminé le nord et le sud, on peut en déduire l’ouest et l’est. A partir de là, l’observation des ombres au sol permettent de savoir que la scène se déroule le matin, car les ombres sont à l’est
– Seul personnage dont le nom n’est pas visible sur le panneau, Alex ne peut être que celui qui tient le filet pour attraper un papillon
– Ce ne peut être Alex, trop occupé à chasser le papillon. On peut voir la lettre J sur le sac du photographe, qui ne peut être que James. Colin est certainement celui qui fouille dans un sac portant la lettre C. Celui qui fait la cuisine, et qui est donc en charge du camp aujourd’hui, ne peut donc être que Peter. De plus, on en déduit que James en avait la charge la veille.

Alors, vous avez pu répondre à tout ?