Très bonne initiative et une idée ingénieuse : Donner l’opportunité aux enfants malvoyants de participer à la course aux œufs de Pâques !!!

Des démineurs du bureau de police de St. Lucie, en Floride (États-Unis) ont eu une une idée de génie. Grâce à leur brillante pensée les enfants malvoyants auront l’occasion de de participer à la course aux œufs qui se tiendra pour Pâques.

Un système émettant des bips d’une manière régulière a été mis en place afin de guider les enfants vers ces œufs de Pâques.

« Cette idée nous est venue il y a quelques années quand on a fait la connaissance d’une personne âgée de 75 ans. À cette époque, cela nous avait marqués, car il nous avait avoué que c’était la première fois de sa vie qu’il participait à la course aux œufs de Pâques. » a commenté le shérif Ken Mascara.

Satisfait des résultats du projet, il poursuit : « il est évident que les enfants se sont amusés et qu’ils ont apprécié cette possibilité qui leur était donnée de chercher les œufs de Pâques avec leur seule ouïe ! ».