Gilets jaunes : Des images qui ne manqueront pas de vous choquer de l’intérieur de l’Arc de Triomphe saccagé par des casseurs

Au cours de la manifestation des gilets jaunes le samedi 1er décembre, des casseurs ont saccagé l’intérieur et l’extérieur de l’Arc de Triomphe.

Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux dévoile des casseurs en train de saccager l’Arc de Triomphe, l’un des monuments historiques français les plus importants. La vidéo a été publiée sur Twitter et Facebook, et est très vite devenue virale, suscitant au passage l’indignation des internautes, choqués par le fait que les casseurs s’en prennent à un monument phare du patrimoine Français. « Une honte », « c’est un scandale », « désastreux » peut-on lire sur Twitter.

 

Le 2 décembre, lorsqu’Emmanuel Macron a fait l’était des lieux des dégâts sur les Champs-Élysées, le chef de l’État estime que l’Arc de Triomphe a été « souillé » par les casseurs.

 

La veille, Edouard Philippe s’est aussi exprimé sur la situation devant plusieurs médias depuis la préfecture de police de Paris : « Au risque de paraître vieux jeu, je veux dire combien j’ai été choqué » déclare-t-il, avant de condamner la « mise en cause de symboles qui sont les symboles de la France ». Pour l’instant, ne nous connaissons pas l’auteur de la vidéo.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *