Ce brave Golden Retriever a sauvé un adorable bébé Koala

En se réveillant un matin, Kerry McKinnon, la maîtresse d’Asha -une golden retriever de cinq ans-, a découvert un petit être extrêmement mignon : un petit bébé koala.

Mais il n’était pas arrivé là par hasard : à Strathdownie, dans l’État de Victoria en Australie, les températures chutent jusqu’à moins de 5°C la nuit, et Kerry pense que le bébé koala -s’étant retrouvé esseulé de sa mère pour une raison inconnue- avait trouvé refuge dans la chaleur du pelage d’Asha.

Comme Kerry l’explique au Daily Mail, sans Asha, le petit koala « n’aurait jamais pu passer la nuit ».

Elle continue en précisant : « Je pense que le bébé koala est tombé de la poche de sa mère et ne savait plus quoi faire (…) Asha a vraiment sauvé la vie du koala en le gardant au chaud. Il serait mort s’il était resté seul toute la nuit ».

Le bébé koala a été appelé Joey, et il ne voulait plus se séparer de sa maman d’adoption, quand Kerry a essayé de séparer les deux pour voir si le petit Joey ne semblait pas blessé, et le placer dans une couverture.

Après avoir été examiné par un vétérinaire, il a été confirmé que le jeune marsupial se portait bien, et il a depuis été pris en charge, avant d’être relâché dans la nature quand il sera autonome.

Si vous aussi vous trouvez l’histoire de Joey et Asha aussi adorable qu’attendrissante, n’hésitez pas à en faire profiter vos amis et votre famille sur Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *