Cette oie fait l’impossible pour attirer l’attention du policier. Ce qu’il découvre caché dans l’herbe est glaçant !!!

James Givens est officier affecté au bureau du Shérif de la ville de Cincinnati (USA) et il comptabilise plus de 26 ans de carrière. Assis tranquillement dans sa voiture de patrouille lorsque soudain une oie s’approche de lui et donne des coups de becs sur le côté de la voiture.

Au départ, il a cru qu’elle voulait manger et lui lança de la nourriture par la fenêtre. Pourtant l’oie n’y touche pas. Elle fait quelques mètres un peu plus loin puis s’arrête et regarde en arrière pour voir si James l’a suivie.

En constatant que le policier n’est pas derrière elle, l’oie revient et recommence son numéro. James comprend alors qu’elle essaie d’attirer son attention et, curieux, il décide de la suivre.

En la suivant, quelques mètres plus loin et juste près d’une rivière, c’est la stupéfaction. Là, caché au milieu des herbes, il découvre une chose qui lui serre la gorge : “C’est là que j’ai vu l’un de ses bébés qui s’était pris au piège dans une sorte de ficelle de ballon. Ses petites palmes s’agitaient dans tous les sens”, rapporte le policier.

Il appelle l’une de ses collègues, Cecilia Charron, pour lui prêter main forte et libérer le bébé alors que la maman oie surveille la scène de près.

Le policier raconte qu’en 26 ans de carrière dans les forces de l’ordre, il n’avait encore jamais été confronté à ce genre d’expérience. “C’était incroyable. Honnêtement je ne sais pas pourquoi j’ai décidé de la suivre. je me pose la question : les animaux savent-ils se tourner vers les hommes quand ils ont besoin d’aide ?”