De nombreux internautes pensent que le coronavirus est lié à la bière Corona et font des recherches sur la toile

Le coronavirus s’accapare la part du lion dans tous les médias. L’épidémie qui a déjà fait plus d’une centaine de victimes et commence à effrayer les autorités sanitaires mondiales. Le phénomène alimente de nombreuses rumeurs et polémiques. Dernière en date : quel est le lien entre le coronavirus et la marque de bière Corona ?

Réponse : aucun lien n’exsiste à part le mot Corona… Et pourtant, il semble que de nombreux internautes se posent la question sur une éventuelle relation entre les deux. Depuis quelques jours comme l’ont indiqué Vice et Daily Dot, les recherches sur Google liées au ‘virus de la bière’ ont explosé pour enregistrer même des records!

L’outil Google Trends, qui permet de découvrir les intérêts des internautes grâce aux recherches qu’ils font sur le moteur de recherche, indique en effet une explosion des recherches sur “beer virus” (“virus de la bière”) et “corona beer virus”, qui représentes des variantes des mots clés recherchés. En France, le nombre des recherches est relativement faibles.

C’est surtout aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Irlande que la confusion semble assez importante.

https://www.instagram.com/p/B77BVYhHMka/?utm_source=ig_web_copy_link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *