Si jamais un de vos amis souffrent d’Anxiété… montrez-lui ceci.

L’anxiété c’est de la marde:
C’est tellement difficile de vivre avec ce monstre-là qui te tue un peu plus à chaque inquiétude… Ta mère ne te répond pas? Elle est peut-être morte dans un accident? Peut-être qu’elle veut pu que j’sois sa fille? Ton chum ne te dit pas toujours que t’es la seule, la plus belle pour lui? C’est clair qui t’aime pu. C’est clair qui s’est trouvé quelqu’un d’autre. Dans le fond, ta mère est occupée à job pis ton chum a oublié de charger son cell.
L’anxiété c’est de ne pas être capable d’aller mener des CV pis tu ne sais même pas pourquoi. L’anxiété, c’est aussi avoir de la misère à se faire des amis. Moi, je suis une fille ben sociable. J’adore parler avec du nouveau monde. Je n’ai aucun problème à me faire des amis, mais après leur avoir parlé, je m’inquiète. “Pourquoi j’ai dit ça? Pourquoi je n’ai pas fermé ma grande yeule pour une fois?” L’anxiété, c’est aussi de pas toujours être capable de s’exprimer. “Fais juste te calmer, arrête de stresser pour rien.” Pis si j’te dis d’arrêter d’être triste quand t’es en dépression, ça se fait-tu? Ben non crisse.

TSE les crises de panique, quand que tu me dis que ce n’est rien de grave? Ben j’ai l’impression de faire une crise de coeur pis mon anxiété me fait croire que j’vais crever. J’commence à trembler pis à paralyser. Mon coeur palpite un peu trop à mon gout. J’ai ben de la misère à respirer pis tout s’que le monde me dise c’est de me calmer? Tu t’magasines une claque sua yeule comme qu’on dit en bon québécois.
L’anxiété c’est aussi rester coucher dans son lit en pensant un peu trop sans être capable de dormir. J’avais 8 ans pis je stressais en pensant à ma rentrée au CÉGEP. C’est parfois se briser et pleurer sans pouvoir s’arrêter et annuler des plans parce que t’es trop stressé. C’est toujours se demander “Pourquoi je ne peux pas être fucking normal?”

L’anxiété c’est de la marde parce que chaque petite chose facile dans la vie devient difficile et les choses plus ardues deviennent encore plus difficiles.
C’est être sa propre victime et souvent, notre entourage est tanné de notre stress et nos inquiétudes… Donc souvent, on se fait laisser tomber et devient encore notre pire ennemi.
Avant de dire à quelqu’un de se calmer pis d’arrêter de stresser pour rien… Rappelez-vous que l’anxiété c’est de la maudite grosse marde, pis que NOUS on le vit à chaque calisse de jour.